Le tatouage thérapeutique

J’ai la chance d’avoir été formée par les meilleurs artistes tatoueurs de France. J’ai travaillé mes lignes sans relâche pour qu’elles soient les plus fines possible, tout comme le tatouage réaliste pour que vos aréoles mammaires aient l’air réelles et naturelles. Je me suis ensuite formée au tatouage sur cicatrice, et le tatouage d’aréole mammaire avec un effet 3D.

Ce que vous devez savoir:

  • Ce tatouage est un trompe l’oeil. L’effet de l’ombre et de la lumiere, ainsi que les détails, donnent cet effet 3D. C’est donc un relief “plat”.

    Les couleurs sont travaillées grâce à l’aréole mammaire existante. Dans le cas d’une double mastectomie, les photos avant intervention me seront utiles. Si vous ne disposez pas de photos, je vous proposerais une gamme de couleur harmonieuse correspondant au teint de votre peau.

  • Il faut tout d’abord attendre la fin des traitements. L’’accord de l’oncologue est obligatoire. Le tatouage est un acte qui crée des microlesions et sollicite votre système immunitaire. Il faut donc attendre de retrouver sa pleine forme pour éviter les infections.

    Si l’areole mammaire doit être réalisée sur une cicatrice, il faut attendre 18 mois avant de pouvoir réaliser le tatouage.

    La radiothérapie peut fragiliser les tissus et empêcher une bonne vascularisation . Il faudra patienter 1 an avant de pouvoir prendre rdv avec moi.

    Cela vous laisse tout le temps de prendre soin de votre cicatrice et des tissus grâce aux soins des kiné sénologues.

  • L’encre de tatouage dure dans le temps, ne change pas de couleur et ne peut pas être résorbée par la peau contrairement aux encres de dermopigmentation.

    Vous pouvez d’ailleurs constater ces effets sur le maquillage semi- permanent qui à tendance à se modifier dans le temps.

    La dermopigmentation est réalisée par une esthéticienne/ maquilleuse dont la touche artistique est moins visible.

  • Tout d’abord, un premier RDV nous permet de nous rencontrer. Ainsi, nous lèverons toute interrogation autour d’un thé. Nous pourrons discuter de votre histoire, vos idées, vos peurs et ensemble, nous évoquerons le tatouage.

    Apres cette discussion, vous disposerez de tous les détails concernant le jour J.